Un mémoire ou une thèse – le soutien professionnel est toujours nécessaire Le monessais.com est là pour vous aider

Avec le monessais.com : commencez par un mémoire de master et allez vers une thèse de doctorat

Il est évident qu’un mémoire de master et une thèse de doctorat sont des textes dont le niveau de complexité, la durée de composition et la profondeur de recherches sont bien différents. Un mémoire de master, c’est

  • un pas important dans votre carrière professionnelle ;
  • une preuve de votre compétence dans un tel ou tel domaine d’activité ;
  • un exemple de votre capacité d’utilisation pratique des connaissances acquises pendant vos études universitaires ;
  • une démonstration de la mise en pratique des méthodes maîtrisées.

Quant à une thèse de doctorat, elle va présenter les résultats des recherches individuelles. Ce travail durera environ trois ans pour être finalement présenté et soutenu devant un jury dont les membres sont des autorités dans ce domaine scientifique. Par conséquent, vos résultats, mais aussi la présentation et le style de la thèse, doivent persuader ces scientifiques qu’ils ont devant eux un apport original et important dans la science.

Dans les deux cas, nous avons pour vous un choix d’auteurs dans les domaines différents. Nos experts sont tous de très haute qualification. Ils ont passé par cette route eux-mêmes et ont assez d’expérience et d’expertise pour garantire votre succes.

Comment aborder la rédaction d’un mémoire ou d’une thèse?

Il y a très peu de personnes qui en voyant une feuille de papier blanc se sentent immédiatement si remplies d’ inspiration qu’ il ne reste plus qu’à taper le texte sur le clavier. Même au cas où vous avez une idée bien claire de ce que vous allez faire, le début ne sera pas facile.

Adressez-vous à nos spécialistes qui feront un plan d’après vos exigences. On notera les titres des chapitres à écrire et formera une sorte de squelette pour votre thèse ou mémoire. Nous vous aiderons à faire ce squelette aussi stable et équilibré que possible – l’inclusion de titres de paragraphes, des tables, des figures, des graphes etc. y contribuera sans doute.

Découpez votre ouvrage - le monessais.com peut vous apporter son soutien

Chaque partie de votre mémoire de master ou d’une thèse de doctorat mérite une attention spéciale. En même temps, on n’a pas besoin de faire une variante finale de chacune d’elles avant de passer à la suivante. N’ayez pas peur de laisser « de l’air » dans le texte. Vous pourrez toujours revenir à l’introduction ou à un tel ou tel chapitre de la thèse dans la lumière des faits nouveaux. L’essentiel sera de suivre un certain ordre logique et mettre sur le papier toutes les données, toutes les idées et tous les points de vue pertinents.

Dans tous les cas pareils n’hésitez pas à faire appel aux experts du monessais.com – on va combler des lacunes pour vous, tout en s’appuyant sur vos exigences et vos données .

C’est dans l’introduction qu’on justifiera la pertinence de la recherche par rapport à ce qui a déjà été fait dans ce champ scientifique ou le domaine pratique. L’introduction d’une thèse de doctorat doit en outre contenir un énoncé aussi clair que possible de l’apport nouveau (théorique, ainsi que pratique) dans le domaine scientifique en question.

Les chapitres et les paragraphes suivront le cours logique en accord avec le plan avec des corrections que la recherche actuelle apporte.

La conclusion comme toujours demande une attention spéciale. Ici vous présentez vos résultats et tracez des perspectives nouvelles que la recherche ouvre.

Quelle que soit la partie qui peut vous paraître difficile, le monessais.com trouvera pour vous la meilleure solution.